Bienvenue à tous sur le blog de la section bilingue franco-hongroise du Lycée Vetési Albert de Veszprém!

lundi 17 juin 2013

Notre premier voyage en France, Strasbourg juin 2013

Nous avons passé une semaine à Strasbourg. Nous y sommes allés en bus... Personne n'a pu dormir dedans c'est pourquoi, le premier jour en France, on était trop fatigués !

D'abord, nous nous sommes promenés dans la ville et nous avons pu monter sur la plate forme de la cathédrale. Elle était magnifique ! Puis, nous sommes allés déjeuner au restaurant universitaire. L'après-midi, nous avons visité le musée d'art moderne, ce n'était malheureusement pas une visite guidée donc c'était un peu ennuyeux mais il y avait beaucoup de tableaux et photos intéressants. Le soir, nous avons reçu notre chambre d'hôtel, nous étions trois par chambre.


Le lendemain, nous avons visité le musée du chocolat, on a pu découvrir tous les secrets de ce délicieux aliment et nous avons pu acheter quelques souvenirs. Nous sommes ensuite allés au marché et nous avons visité la ville en petit train. L'après-midi, nous avons visité Riquewihr, un très joli village, et Sélestat où nous nous sommes promenés.






Le vendredi était consacré à la visite du Conseil de l'Europe et au Parlement européen. Le bâtiment était intéressant et moderne.


Samedi, nous avons eu du temps libre et nous avons pu aller acheter notre déjeuner. L'après-midi, nous avons visité le musée Tomi Ungerer. Cet artiste était intéressant mais un peu fou peut-être :) Après la visite, nous avons visité Strasbourg en bateau, avec d'autres enfants, malheureusement, ils étaient tous plus jeunes que nous... nous sommes enfin allés à la Mairie où nous avons chanté une chanson qu'on avait écrite sur le thème des droits de l'homme.

Enfin, dimanche, nous sommes restés toute la journée au festival "Chante-moi les droits de l'homme", nous avons chanté notre chanson encore une fois et regardé un spectacle. L'après-midi, nous avons répété une chanson gospel tous ensemble. Le soir, nous sommes allés manger plusieurs types de tartes flambées. On les a adorées mais les sucrées étaient un peu étranges...



Et le lundi... c'était déjà le moment de faire nos valises, nous sommes partis à midi en bus, nous nous sommes arrêtés en Suisse pour regarder la chute d'eau du Rhin puis nous sommes rentrés en Hongrie.

J'ai adoré ce voyage avec la classe, j'en ai aimé chaque minute. On a pu beaucoup pratiquer la langue française que nous étudions depuis septembre. Notre classe est très gentille, nous nous aimons beaucoup et notre prof principal aussi. J'espère que l'année prochaine, nous ferons un autre bon voyage...

Les 9C

Aucun commentaire:

Publier un commentaire