Bienvenue à tous sur le blog de la section bilingue franco-hongroise du Lycée Vetési Albert de Veszprém!

lundi 30 septembre 2013

On a visité Szeged, la ville du Soleil…





Huit éleves de la classe XIII.C de la section bilingue franco-hongroise du lycée Vetési Albert de Veszprém ont visité Szeged. Elles ont participé à une compétition de francais qui a été organisée par la faculté de droit de l’université de Szeged, le 19 et le 20 septembre 2013.
On a eu la possibilité de mieux connaitre la nouvelle formation de l’université en langue francaise. Les éleves de tous les lycées bilingues ont participé à l’inauguration solennelle du Centre Universitaire Francophone.
La compétition a été organisée dans différents lieux de la ville et les éleves ont du résoudre des énigmes et des exercices concernant la ville de Szeged et le monde francophone. L’équipe du lycée Vetési Albert a fini en 4ème place.
Le soir (19 septembre) on a participé à la cérémonie d’ouverture de l’exposition organisée par WBI dont le sujet était „Spirou”, la célèbre BD belge. Cette exposition a été organisée à l’occasion du 75eme anniverasire de „Spirou”. Le 20 septembre, à l’inauguration du Centre Universitaire Francophone, entre autres Martonyi János ministre des affaires étangeres, Trócsányi László l’ambassadeur de Hongrie à Paris et Novák Katalin, ministre des affaires francophones, ont participé et présenté la possibilité d’avoir deux diplomes (celle de l’université de Szeged et celle de l’université de Lille) en choisissant d’étudier á Szeged des études internationales en francais.

                                                                                                                                                              Szoboszlai Szintia XIII. C





Aucun commentaire:

Publier un commentaire