Bienvenue à tous sur le blog de la section bilingue franco-hongroise du Lycée Vetési Albert de Veszprém!

lundi 3 février 2014

Le Guide du routard de Veszprém 11C



Où dormir ?

Hôtel Betekints
Chic
Aux alentours du zoo, près de la nature, dans un endroit calme. Pour deux, compter 120 000 Ft, tous les repas sont inclus dans le prix. C’est un bâtiment moderne, à l’architecture élégante. Les chambres simples ou doubles sont confortables. Une annexe a été érigée en 2008 pour y abriter la piscine.
Connexion internet et parking privé.
Restaurant de haut niveau aussi.
Parfait pour les familles.

A visiter :

Le zoo de Veszprém

Le zoo est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 17h. Il est même ouvert pendant les fêtes. Entrée : 2200Ft/adulte et 1450Ft/enfant. Il y a des réductions pour les familles.

Le zoo de Veszprém est très célèbre et connu partout en Hongrie grâce à son environnement naturel. C’est l’un des meilleurs programmes pour les enfants et les adultes. Le zoo propose beaucoup de programmes variés. On peut, par exemple, aller nourrir les petits singes. Tout en regardant les animaux, on peut manger et visiter des expositions temporaires.


Le musée Laczko Dezsö
http://www.vmmuzeum.hu/
Normalement, on peut découvrir une ancienne maison traditionnelle typique de la région des Bakony mais en décembre, elle a brûlé alors pour le moment, on ne peut plus la visiter.
Cependant, dans le musée, il y a des expositions temporaires. Le musée est ouvert presque tous les jours. Il faut consulter le directeur en téléphonant si on veut y aller en groupe. C’est gratuit.


Où manger ?

Villa Medici 
C’est un restaurant vraiment très chic qui fait aussi partie d’un hôtel quatre étoiles. Le service est recommandable, les prix sont élevés.
La décoration est élégante et bien composée. Il se trouve près du zoo, dans un environnement agréable.

Cserhat
Dans la rue commerciale, ce restaurant ressemble à une cantine. Il est vrai qu’on ne peut pas goûter de spécialités de la maison mais personne ne sort de là avec un creux. Aussi, tout le monde trouve ce restaurant bon marché, avec un self-service. C’est l’endroit parfait pour les étudiants et les jeunes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour manger un bon repas.


Où boire un verre ?

Le pub Sport
Il est situé rue Almadi, près du petit Tesco. C’est un bon endroit pour se retrouver dans des amis et boire quelques verres de bière. La musique est bonne pour les amateurs de rock et de pop. Pendant le week-end, il y a une soirée karaoke.

Le pub Bakter
Ce pub est près du centre ville. Il se situe sur l’ancien chemin de fer qui a plus de cent ans. Son style rustique va bien avec l’esprit de cet endroit. C’est un bon lieu pour organiser des événements ou pour boire un verre avec un ami, tranquillement. On peut aussi y déjeuner. La spécialité de ce lieu est la soupe de fromage qui est magnifiquement préparée.

Le DC club
Rue Wortha Vince, 1. Ouvert le week-end de 22h à 6h du matin. C’est un endroit chaleureux où il y a de la musique électronique et on peut y danser et faire la fête. Pour les étudiants de l’université, l’entrée est gratuite. Il y a un grand choix parmi les boissons. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire